Les recettes estivales du Chef Alexis Braconnier

Les journées se font plus douces, les soirées plus longues, le soleil de plus en plus présent… pas de doute, l’été approche à grands pas ! Qui dit période estivale dit robes, bermudas, claquettes et casquettes… mais surtout, barbecue, pique-nique, apéritif et repas en terrasse !

La viande de veau se prête volontiers à toutes les envies de fraîcheur, grillades et marinades qui fleurent bon le soleil. Pas étonnant que le Chef Alexis Braconnier en soit un vrai aficionado ! Et pour lancer la saison estivale, il a imaginé et réalisé deux recettes gourmandes autour du veau… A tester de toute urgence !

Alexis Braconnier, chef créatif et passionné !

Franco-Australien né à Nîmes en 1990, Alexis Braconnier est depuis son plus jeune âge un amoureux de cuisine. A 8 ans, il sait déjà qu’il vivra de sa passion : il deviendra cuisinier !

C’est après un bac technologique hôtelier et un bac professionnel « turbo » (formation express d’un an) qu’il entrera dans la cour des Grands : d’abord à l’Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon, puis au Byblos à Saint-Tropez et au Bristol à Paris. Ces années lui permettent d’apprendre toutes les ficelles du métier et d’acquérir la rigueur nécessaire à son exercice.

Il participe ensuite à l’émission de cuisine Top Chef, en 2011 et 2014. Son enthousiasme et sa sympathie lui permettent de se faire remarquer par le jury et les téléspectateurs. Depuis, Alexis Braconnier a développé plusieurs projets culinaires : il lance en 2012
Cuisine Lib, un service de cuisine à domicile, puis devient en 2015 le chef du Café Pélican à Paris. En 2017, il remporte la célèbre bourse Badoit, récompensant les concepts de restauration innovants et créatifs, et obtient une aide financière pour monter son affaire.

C’est ainsi qu’Aussie (qui signifie familièrement Australien(ne) en anglais), son tout premier restaurant, ouvre ses portes au début de l’année 2019 dans le 11ème arrondissement de Paris. Référence à ses origines, Alexis Braconnier propose une cuisine inspirée de la street-food australienne, accessible et gourmande.

Alexis Braconnier

« Il n’y a aucune limite avec le veau, on peut tout faire avec cette viande !
J’adore la cuisiner en été et ramener de la fraîcheur avec les accompagnements. »

Les 2 recettes estivales du Chef

BOULETTES DE VEAU DANS LEUR PAIN PITA, SALADE DE TOMATES ET CONCOMBRE

Cliquez ici pour découvrir la recette détaillée

PAVÉ DE VEAU RÔTI, ANCHOÏADE ET ASPERGES VERTES EN SALADE

Cliquez ici pour découvrir la recette détaillée