Cet été, direction l’Italie
avec le Chef Cyril Lignac

SENTEZ-VOUS LES BEAUX JOURS ARRIVER ?

Le soleil plus présent, les soirées qui s’allongent ? On en a rêvé : l’été est arrivé ! Alors à nous les journées au soleil et les balades en plein air. La saison des pique-niques et des barbecues peut commencer.

Et qui dit repas d’été dit tartares, carpaccio et marinades qui fleurent bon le soleil. Autant d’envies auxquelles la viande de veau se prête volontiers. C’est ce qui a inspiré notre chef ambassadeur, Cyril Lignac, pour imaginer et réaliser deux belles recettes fraîches et gourmandes.

Cet été, Cyril Lignac a décidé de nous faire découvrir le veau en version froide car il existe 1000 et 1 façons de consommer la viande de veau… et c’est encore mieux si la recette est créée, testée et approuvée par un chef renommé ! Qu’on l’apprécie cuite ou crue, consommée froide, la viande de veau révèle toutes ses saveurs. Pour l’accompagner ? Des légumes de saison à la plancha, une belle salade ou encore des pommes de terre sautées aux herbes, un rien la sublime !

Arômes délicats, chair savoureuse et goût subtil, la viande de veau fait l’unanimité.

Cet été, le chef Cyril Lignac
a imaginé 2 recettes pleines de fraîcheur, avec du veau.

S’il y a bien un qualificatif qui caractérise Cyril Lignac, c’est l’adjectif gourmand. Son goût pour les produits du terroir, les recettes de saison, les grands classiques revisités ou les innovations empreintes d’originalité n’a d’égal que son insatiable soif d’aventures. Pâtissier, chocolatier, cuisinier, entrepreneur, animateur, auteur… Il aime la gastronomie à toutes les sauces !

Originaire d’une région réputée pour sa culture culinaire, l’Aveyron, il se forme auprès de grands noms : Nicole Fagegaltier, Alain Passard, Jacques et Laurent Pourcel, Pierre Hermé ou encore Alain Ducasse. En 2005, à 28 ans, il ouvre le restaurant Le Quinzième à Paris, qui sera étoilé en 2012, et cette aventure fait l’objet d’un programme télévisé, baptisé « Oui, Chef ! ». Premier établissement, première émission et ce n’est qu’un début !

Depuis, Cyril Lignac a multiplié les projets : reprise du Chardenoux, une institution parisienne ; ouverture à Saint-Germain-des-Prés du bistrot Aux Prés, du Bar des Prés aux accents « d’ici et d’Asie » et du bar à cocktails Dragon ; création d’Ischia, en lieu et place du Quinzième, autour de la cuisine italienne ; premier restaurant à l’international avec le Bar des Prés London. Quant à sa passion originelle, elle a donné naissance à La Pâtisserie dans plusieurs arrondissements parisiens et à La Chocolaterie dans le 11e. Sans oublier des émissions à succès, comme « Le Meilleur Pâtissier », « Tous en cuisine » et bien d’autres…


Aujourd’hui connu et reconnu, il poursuit son chemin avec une passion intacte pour livrer une cuisine conjuguant haute précision, plaisir du partage et sens de la créativité. Alors, quand on lui parle de la viande de veau, bien sûr, les idées et les recettes fusent !

Cyril Lignac

« La viande de veau est vraiment agréable à travailler, simple à préparer, avec un résultat toujours délicieux.
Et elle peut plaire à tout le monde : aux vrais connaisseurs comme aux simples curieux,

à ceux qui aiment passer du temps derrière les fourneaux comme à ceux qui courent sans arrêt…
Difficile de faire plus universel ! »

Une pointe de créativité, un brin d’audace et un soupçon de gourmandise ont donc suffi à créer ces deux recettes gourmandes, aux accents italiens, qui rafraîchiront vos déjeuners et dîners estivaux.

CARPACCIO DE VEAU RÔTI AUX AGRUMES, VIERGE DE LÉGUMES

Cliquez ici pour découvrir la recette détaillée