Les recettes de
Papilles & Pupilles

Anne Lataillade, alias Papilles & Pupilles partage ses bonnes idées recettes avec du veau.
Découvrez les premières !

C’est via les allergies alimentaires de ses enfants qu’Anne Lataillade en vient à s’intéresser au contenu des assiettes familiales et au bien manger.

De fil en aiguille elle crée en 2005 Papilles et Pupilles pour partager son expérience, ceci sans imaginer une seule seconde que cela marque le début d’une nouvelle aventure professionnelle.

Cette diplômée d’école de commerce abandonne rapidement son métier dans la finance pour se lancer avec passion dans la création de recettes, la photographie culinaire, la gestion du blog. Ce dernier lui ouvre également les portes de la cuisine du monde grâce à de nombreux voyages pour découvrir ce qu’on mange ailleurs.

Rôti de veau en croûte de lard fumé

Pour découvrir la recette, cliquez ici.

View this post on Instagram

Hello 😘 Bientôt la Pentecôte. Je ne sais pas chez vous mais chez moi, c’était un jour où l’on déjeunait en famille 💕. Comme elle était répartie un peu dans toute la France 🇨🇵, c’était chouette de pouvoir se retrouver tous ensemble chez mon arrière-grand-mère lors de ce week-end de trois jours. Je ne me souviens plus trop de ce que l’on mangeait à cette époque 🤪, j’étais vraiment très jeune, mais reste le souvenir vivace des grandes tablées, des rires, des gens qui parlent un peu fort et des @chocolatweiss que ma tante ramenait toujours de Saint Etienne et qui accompagnaient le café. Nostalgie quand tu nous tiens. #Joursaprèsjours Cette année avec le limite des 100 km post covid, je pense que nous ne serons pas forcément nombreux à la maison. Mais je cuisinerai quand même et nous nous ferons plaisir grâce à un bon repas en l'occurence un rôti de veau. C’est un morceau absolument succulent. Pour la préparation, je vous propose de l’envelopper de lard fumé et de le servir avec de délicieuses asperges vertes croustillantes. C’est très facile à faire et vous vous régalerez. Bon week-end ❤ #cuisinecommepapilles #papillesetpupilles Collaboration avec @bravoleveau #Pentecôte #bravoleveau #recettedefêtes #onmangequoi #veau #rotideveau #asperges #cuisinemaison #faitmaisoncuisine #recetteduweekend #recettedesaison

A post shared by Anne . Papilles et Pupilles (@papilles) on

ESCALOPES DE VEAU PICCATA

Pour découvrir la recette, cliquez ici.

View this post on Instagram

Coucou 😘 Cela faisait quelque temps que j’avais envie de cuisiner une recette italienne que vous connaissez peut-être, le veau Piccata. La première fois que j’en ai entendu parler c’est dans un roman de John Grisham, la Firme. J’avais adoré ce livre que j’ai lu, relu, et re relu, c’est pour cela que le veau Piccata est resté dans ma mémoire. #JeNeSuisPasFolleVousSavez 🤪 . Pour cette préparation il faut des escalopes de veau très fines et évidemment j’ai oublié de demander à mon boucher #Oops. Alors j’ai mis une escalope dans un sac congélation et j’ai tapé dessus avec le fond d’une casserole en pensant très fort au coronavirus 🤬😈. Au bout de 5 ou 6 coups, mon escalope était pile poil comme il fallait et j’ai fait la même chose avec les autres. Appelez-moi le Mc Gyver de la cuisine.🤪😉 Cette recette est vraiment chouette car elle est délicieuse et prête très rapidement. Vous pouvez la servir avec des tagliatelles pour rester en Italie (ou même une polenta crémeuse) mais les carottes braisées lui conviendront aussi, de même qu’une poêlée d’épinards. C’est vous qui voyez en fonction de vos envies et surtout du contenu de votre réfrigérateur.#argh Si vous aimez la viande de veau, vous pourrez retrouver de nombreuses recettes et informations sur @bravoleveau pour lequel j’ai créé cette recette (#collab). Vous y apprendrez par exemple que pour cette préparation, il vaut mieux prendre des escalopes dans la noix pâtissière (car il faut de petites escalopes). On appelle ce morceau « pâtissière » car les pâtissiers l’utilisaient dans la réalisation des vol-au-vent et dans les timbales. Qui va épater belle-maman ? 🤪 La recette est facile et vous la trouverez sur mon blog, lien dans ma bio. 😘 bonne journée #papillesetpupilles #cuisinecommepapilles #bravoleveau #recette #food #recettefacile #recetterapide #onmangequoi #flexitarien #veau #recettedeveau #escalopesdeveau #cuisinemaison #recettedujour #recettedesaison #platdujour #menudujour #blogdecuisine #veaupiccata #foodie #yummy #recettefamiliale #recetteitalienne #miam #cuisinedumonde #recettesimple

A post shared by Anne . Papilles et Pupilles (@papilles) on