Retour à toutes les recettes

Houmous kawarma au veau

Portions4 portionsPréparation15 minsCuisson5 mins

Ingrédients

Pour le veau
400 g de sauté de veau
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’origan
1 cuillère à soupe de cumin
2 cuillères à soupe de persil ciselé
1/2 citron
 
Pour le houmous
400 g de pois chiches cuits (en boite)
1/2 gousse d’ail
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à soupe de purée de sésame (tahini)
1 citron bio
1 petit bouquet de persil
1 petit bouquet de menthe
1 cuillère à soupe de pignons de pin

étapes

1

Coupez la viande de veau en fines tranches ou en petits dés fins.

2

Dans un saladier, mélangez 1 filet de jus de citron avec le vinaigre, la gousse d’ail hachée, l’origan, le cumin, le persil, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Incorporez la viande de veau et mélangez pour enrober le tout. Laissez mariner pendant la préparation du houmous.

3

Égouttez les pois chiches et conservez l’eau de cuisson.

4

A l’aide d’un blender ou d’un mixeur, mixez les pois chiches avec la gousse d’ail, le cumin, la crème de sésame, un filet de jus de citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre et la moitié d’eau de cuisson des pois chiches. Vous devez obtenir une crème lisse. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

5

Dans une poêle avec un filet d’huile saisissez la moitié de la viande de veau marinée et égouttée environ 2 minutes afin de la faire colorer. Retirez-la et faites cuire le reste de viande de veau.

6

Dressez une belle assiette avec le houmous en fond, la viande de veau sur le dessus, le tout garni d’herbes fraiches, de pignons grillés et d’un filet de jus de citron.

7

Servez immédiatement tel quel ou avec des petits pains plats et quelques légumes : tomates cerises, rondelles de radis, légumes grillés etc.

Le complément du chef :

N’hésitez pas à innover en ajoutant des légumes à votre houmous : un houmous préparé avec quelques courgettes grillées à l’intérieur ou des dés de courge donne une saveur incroyable ! Préparez le houmous en avance et conservez-le au frais. Vous n’aurez qu’à poêler la viande de veau en dernière minute.

Ingrédients

Instructions

Houmous kawarma au veau