Ingrédients
étapes
Dans un bol, versez le jus d’un citron, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre, l’ail épluché et haché et 10 feuilles de basilic ciselées. Mélangez. Déposez les côtes de veau dans un grand plat puis arrosez de marinade. Couvrez de film alimentaire et réservez au moins 2 heures au réfrigérateur.
Lavez puis séchez les légumes. À l’aide d’un économe, réalisez des lamelles de concombre et réservez-les sur du papier absorbant. Coupez les tomates cerise en deux. Épluchez les betteraves, tranchez-les en fines lamelles puis coupez-les en 4.
Faites chauffer une noix de beurre et un filet d’huile d’olive dans une grande poêle puis faites cuire les côtes de veau 6 minutes de chaque côté en les arrosant régulièrement. Salez et poivrez et réservez dans du papier aluminium.
Dressez des lamelles de concombre dans les assiettes, ajoutez les tomates cerise, les morceaux de betteraves, des petites cuillères de stracciatella et terminez par zester le citron sur l’ensemble. Ajoutez des feuilles de basilic, de l’huile d’olive et du jus de citron. Salez et poivrez puis servez avec les côtes de veau.