Pavé de veau en croûte de pain d’épices et pistaches façon mamilie

4 20 minutes 50 minutes
Pavé de veau en croûte de pain d’épices et pistaches façon mamilie

Ingrédients

Étapes

  1. Pelez et dégermez l’ail, épluchez les topinambours et les pommes de terre.
  2. Épluchez puis coupez les topinambours et les pommes de terre en morceaux et portez-les à ébullition avec la gousse d’ail dans une casserole d’eau froide salée pendant environ, je dirai… 15 à 20 minutes. Vérifiez la cuisson.
  3. Égouttez et écrasez sans vergogne les légumes à l’aide d’une fourchette. Assaisonnez. Ajoutez la crème fraîche et le persil ciselé et réservez au chaud. C’est l’heure de préchauffer le four à 200°C (th.6-7).
  4. Attaquez-vous à la panure de pain d’épices : disposez les tranches de pain d’épices sur une plaque à pâtisserie et enfournez pendant 15 minutes environ. Laissez-les refroidir avant de mixer les tranches et les pistaches. Pour ça, demandez un peu d’aide à votre robot.
  5. Maintenant, dans une poêle, faites fondre le beurre avec l’huile et faites dorer les pavés de veau. Je vous vois venir : n’oubliez aucune face !
  6. Et voilà, beau travail. Plus qu’à rouler les pavés de veau dans la panure « pistache-pain d’épices » et à prolonger la cuisson de 8 à 10 minutes environ à feu doux.