Ingrédients
étapes
Pelez et dégermez l’ail, épluchez les topinambours et les pommes de terre.
Épluchez puis coupez les topinambours et les pommes de terre en morceaux et portez-les à ébullition avec la gousse d’ail dans une casserole d’eau froide salée pendant environ, je dirai… 15 à 20 minutes. Vérifiez la cuisson.
Égouttez et écrasez sans vergogne les légumes à l’aide d’une fourchette. Assaisonnez. Ajoutez la crème fraîche et le persil ciselé et réservez au chaud. C’est l’heure de préchauffer le four à 200°C (th.6-7).
Attaquez-vous à la panure de pain d’épices : disposez les tranches de pain d’épices sur une plaque à pâtisserie et enfournez pendant 15 minutes environ. Laissez-les refroidir avant de mixer les tranches et les pistaches. Pour ça, demandez un peu d’aide à votre robot.
Maintenant, dans une poêle, faites fondre le beurre avec l’huile et faites dorer les pavés de veau. Je vous vois venir : n’oubliez aucune face !
Et voilà, beau travail. Plus qu’à rouler les pavés de veau dans la panure « pistache-pain d’épices » et à prolonger la cuisson de 8 à 10 minutes environ à feu doux.