Retour à toutes les recettes

Pavé de veau en croûte de pain d’épices et pistaches façon mamilie

Portions4 portionsPréparation20 minCuisson50 min

Cuisine végétarienne - Petit-déjeuner

Ingrédients

4 pavés de veau
30 g de beurre
1 filet d’huile d’olive
100 g de pain d’épices
25 g de pistaches
500 g de pommes de terre
200 g de topinambours
1 gousse d’ail
1 c.à.s de crème fraîche
Quelques brins de persil plat
Sel
Poivre du moulin

étapes

1

Pelez et dégermez l’ail, épluchez les topinambours et les pommes de terre.

2

Épluchez puis coupez les topinambours et les pommes de terre en morceaux et portez-les à ébullition avec la gousse d’ail dans une casserole d’eau froide salée pendant environ, je dirai… 15 à 20 minutes. Vérifiez la cuisson.

3

Égouttez et écrasez sans vergogne les légumes à l’aide d’une fourchette. Assaisonnez. Ajoutez la crème fraîche et le persil ciselé et réservez au chaud. C’est l’heure de préchauffer le four à 200°C (th.6-7).

4

Attaquez-vous à la panure de pain d’épices : disposez les tranches de pain d’épices sur une plaque à pâtisserie et enfournez pendant 15 minutes environ. Laissez-les refroidir avant de mixer les tranches et les pistaches. Pour ça, demandez un peu d’aide à votre robot.

5

Maintenant, dans une poêle, faites fondre le beurre avec l’huile et faites dorer les pavés de veau. Je vous vois venir : n’oubliez aucune face !

6

Et voilà, beau travail. Plus qu’à rouler les pavés de veau dans la panure « pistache-pain d’épices » et à prolonger la cuisson de 8 à 10 minutes environ à feu doux.

Ingrédients

Instructions

Pavé de veau en croûte de pain d’épices et pistaches façon mamilie