Côtes de veau marinées aux framboises

Portions4 portionsPréparation10 minsCuisson12 mins

Ingrédients

2 côtes de veau épaisses d’environ 450 g chacune (côtes** ou *** à griller bien épaisses)
Marinade : 125 g de framboises (fraiches ou surgelées), 1 orange non traitée, 1 oignon nouveau, quelques feuilles de basilic frais, quelques branches de thym, 5 cl de vinaigre de framboises, 5 cl de vinaigre de cidre, 8,5 cl d'huile d'olive, poivre du moulin

étapes

1

Peler l'oignon et le couper en fines rondelles, laver les herbes et les essuyer, prélever le zeste de l’orange et mixer le tout, verser l’huile et les vinaigres, poivrer et mélanger.

2

Disposer les côtes de veau dans un plat et verser la marinade, couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer 30 à 40 minutes au frais en retournant la viande régulièrement.

3

Cuire les côtes de veau 10 à 12 minutes sur un gril ou au barbecue en les arrosant régulièrement avec la marinade. 

4

Suggestion d’accompagnement : un écrasé de pommes de terre au céleri et au gingembre3 grosses pommes de terre à purée, 500 g de céleri-rave (boule), 25 g de gingembre frais, 15 cl d’huile d’olive
Peler les pommes de terre et le céleri, les laver, les couper en gros morceaux et les cuire à l'eau salée, départ eau froide, 20 minutes après ébullition.
Les écraser à la fourchette, verser l’huile et ajouter le gingembre râpé, saler, poivrer et mélanger. 

Le complément du chef :

Acheter une triple côte de veau pour 4 personnes de 9 g environ, la faire mariner et la cuire 35 à 4 minutes au four à 18 °C (Th. 6) en la retournant régulièrement.

Ingrédients

Instructions

Côtes de veau marinées aux framboises

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *