Tendrons de veau grillés, marinés au sésame,sauce soja et miel

Portions4 portionsPréparation10 minsCuisson20 mins

Ingrédients

4 tendrons de veau
1 bouquet de basilic
1 bâton de citronnelle
1 citron vert
6 c. à soupe d'huile de sésame
4 c. à soupe  de sauce soja
4 c. à soupe de miel

étapes

1

Préparer la marinade : ciseler finement le basilic, couper la citronnelle en très fines rondelles, prélever le zeste du citron et presser son jus puis mélanger tous les ingrédients.

2

Disposer les tendrons de veau dans un plat, verser la marinade et laisser reposer 4 à 5 heures au frais en arrosant régulièrement.

3

Cuire les tendrons dans une poêle bien chaude, 8 à 10 minutes de chaque côté, en les retournant et les arrosant de jus régulièrement.

4

Suggestion d’accompagnement : Des tagliatelles de légumes croquants (1 courgette, 2 carottes, 1 botte d'asperges vertes, 1 oignon nouveau, 2 c. à soupe d'huile d'olive, ½ citron jaune, 1 pincée de piment d’Espelette, quelques graines de fenouil, quelques brins de thym-citron, sel et poivre du moulin)
Peler les carottes et la courgette, les laver et réaliser des tagliatelles à l'aide d'un économe.
Peler délicatement les asperges, les plonger 6 à 8 minutes dans une eau bouillante salée puis les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
Éplucher et ciseler finement l'oignon, prélever le zeste du citron et presser son jus.
Dans un wok bien chaud, verser l'huile d'olive, ajouter l'oignon et le colorer rapidement, ajouter tous les légumes et les faire sauter 6 à 8 minutes. Saler et poivrer, ajouter les zestes et le jus de citron, le piment d'Espelette, les graines de fenouil et le thym-citron effeuillé.

Le complément du chef :

Remplacer le basilic par de la coriandre, et le miel par du sirop d’agave.

Ingrédients

Instructions

Tendrons de veau grillés, marinés au sésame,sauce soja et miel